Le papier en aquarelle : Tout est question de toucher


Touchez le et appréciez le !


La peinture aquarelle se pratique sur papier, cependant il existe une si grand quantité de fournisseurs, et chacun offrent une qualité particulière. Pour les novices souhaitant apprécier et approcher pour la première fois les joies de la peinture aquarelle, il peut être difficile de s'y retrouver. 

 

Je conseille à mes élèves de choisir un papier avec lequel ils sont le plus à l'aise...Touchez le ! Appréciez le ! et Vibrez avec lui. 

 

Le papier n'est pas un simple support, le papier vit. Au fil des années, celui-ci va prendre ( pour certains ) une autre tournure : 

* Certains vont jaunir 

* D'autres vont craqueler avec le temps. 

 

Une base de travail que je conseille, c'est le fameux PACK de 20 feuille de 180 g minimum que l'on peut trouver chez Cultutra ou Gerstaecker ( Geant des Beaux arts ). Ceci dit, vous pouvez parfaitement préférer un papier plus fin ( mais attention si vous avez une nette préférence pour le travail dans l'humide, celui ci risque fortement de gondoler...En ce sens, votre découverte de la peinture aquarelle risque de devenir une véritable aventure. 

 

 


Les actualités via les réseaux sociaux de votre boutique Benoit Chalut - Artiste à Bellac


Informations sur l'aquarelle


Actualités liées à la fleuristerie