Démonstration retransmise en live sur les réseaux sociaux


L'aquarelle et les réseaux sociaux : tout est question de débit.

Début 2017, l'artiste Benoit Chalut, s'est installé dans les locaux du CPIE Val de Gartempe à Lathus Saint Rémy pour une démonstration de peinture aquarelle lors d'une représentation artistique de l'équipe animant des ateliers " cirque". 

 

En rythme et en musique : la magie s'est même installée sur la papier.

Le matériel installé, les spectateurs " bercés" par les interventions des artistes. Le défi est lancé, l'artiste Benoit Chalut, doit exécuté le temps des représentations une aquarelle au format 50X65 cm, tout en sachant que cette exécution est retransmise en direct sur le réseau social Facebook. 

Les premiers traits sont esquissés, sans sujet, l'artiste se lance dans cette création aquarellée, sans crainte, mis à part un détail ? Et pas des moindres : l'éclairage. 

 

Effectivement, afin de plonger les spectateurs dans une ambiance, la salle bénéficiait d'un éclairage avec des filtres colorés, ce qui naturellement faussait la palette de couleur de l'artiste aquarelliste. Fort heureusement, c'est avec méthode et système de mémorisation que l'artiste a pu peindre l'oeuvre en question.

Pour exemple : les Mauves et pourpres devenaient des orangés.

 

Rapidité et savoir faire, l'oeuvre prend forme sous les yeux des spectateurs...Certains ont également pu voir l'artiste "danser" avec timidement sur son siège, comme ci que cette création était pour lui un véritable jeu, un jeu non maitrisé qui pourrait s'avérer dangereux ....

 

L'aquarelle fut terminée bien avant la fin de la représentation, pari relevé...Les colorés sont posés, la composition est structurée, le sujet est maitrisé.

 

 

Votre artiste aquarelliste à Bellac en Haute Vienne


Votre fleuriste à Bellac en Haute Vienne




Benoit Chalut - Artiste SAS 

33 rue Pierre Merlin 

87300 Bellac 

 

chalutbenoit@me.com 

Telephone : 06 27 59 50 88 

Ligne fixe : 05 55 76 48 89

 

SIRET 832 187 348 00012 RCS LIMOGES / SAS au capital de 1000 euros.